Comment puis-je me débarrasser des puces?

Nettoyez, tuez et inspectez

Les puces sont minuscules, mais elles représentent une énorme nuisance! Il est impossible de se débarrasser complètement des puces, mais il existe plusieurs façons de les attaquer, de contrôler leur présence et de l’éviter. Une approche de plusieurs angles et une combinaison de nettoyage et des bons produits fera une grande différence pour éloigner les puces. Si vous remarquez des puces, commencez par nettoyer le lit de vos animaux domestiques pour retirer les puces, les œufs et les larves. Ensuite, appliquez des produits qui ne font pas que tuer les puces, mais aussi les œufs et les larves. Enfin, continuez à inspecter vos animaux et leurs lits régulièrement, surtout durant la saison des puces (du printemps à l’automne).

Libérez-vous de vos tracas

conseils pour les animaux

5 conseils pour vous débarrasser des puces
  1. Shampooinez vos animaux domestiques régulièrement avec un shampooing contre les puces et utilisez un peigne à puces pour réduire la quantité de puces adultes.
  2. Lavez régulièrement le lit de vos animaux avec de l’eau chaude.
  3. Permettez à vos animaux de dormir à un seul endroit.
  4. Si vous trouvez des puces, passez l’aspirateur pour retirer les puces juvéniles ou les œufs non éclos. Fermez hermétiquement le sac et jetez-le hors de votre maison. Pour les infestations importantes, lavez les tapis à la vapeur.
  5. Si vos animaux ont encore des puces, faites un traitement de suivi deux semaines après le premier traitement, parce les puces qui se trouvaient dans leur cocon pendant leur premier traitement peuvent avoir survécu.
(Presque) aucune survivante
profil d’une puce

Lorsque vous identifiez un problème de puces, traitez vos animaux et votre maison. Assurez-vous de vérifier les zones infestées jusqu’à trois semaines après le traitement. Les puces en cocon qui survivent à la première ronde de traitement peuvent éclore et se disperser.

Dites au revoir aux puces
D’où les puces proviennent-elles?

Les animaux domestiques amènent les puces de la cour ou du parc à chiens ou de leurs rencontres avec d’autres animaux infectés. À l’intérieur, les puces se retrouvent généralement sur l’animal lui-même, son lit, ses meubles préférés ou le tapis. Les puces adultes pondent des œufs sur l’animal. Ensuite, les œufs roulent de l’animal et tombent sur son lit ou sur le sol. Les larves se développent dans l’œuf et deviennent des adultes, qui peuvent sauter sur vous ou sur votre animal pour se nourrir.

Le saviez-vous?

Une puce femelle peut consommer jusqu'à 15 fois son poids en sang dans une seule journée. Voilà tout un repas!

Conseil d’expert
Raid® Insecticide contre fourmis, coquerelles et perce-oreilles tue les puces adultes au contact.Assurez-vous de lire l’étiquette du produit.
Problèmes familiaux

Il ne suffit pas de tuer les puces adultes, vous devez aussi détruire leurs œufs pour éviter qu'ils n'éclosent et se propagent. Passez l'aspirateur pour éliminer les puces juvéniles et les œufs non éclos. Fermez hermétiquement le sac et jetez-le à l'extérieur de votre maison.