Comment puis-je me débarrasser des insectes?

NETTOYEZ, RÉPAREZ et TRAITEZ

C’est notre question préférée! Il n’est pas toujours possible de se débarrasser complètement des insectes à l’intérieur, mais une combinaison des bons produits, un nettoyage à l’ancienne et des réparations peuvent faire une énorme différence. Aucun produit ne peut résoudre votre problème d’insectes par lui-même, c’est pourquoi il faut prendre une approche multifacettes. Gardez aussi à l’esprit que les insectes entrent dans une maison pour une variété de raisons : la nourriture, l’eau ou un abri. Identifier avec précision les insectes qui posent problème, puis éliminer ce qui les attire, aidera à les empêcher d’entrer. Plus vous rendez difficile l’accès à votre maison pour les insectes, plus vous réduisez les risques d’invasion.

Sécurisez le périmètre
accès extérieurs

Combattre les insectes de l’extérieur vers l’intérieur

Si les insectes envahissent votre maison, ils viennent probablement de l’extérieur. Le traitement approprié dépend des insectes qui vous posent problème, mais ces conseils généraux peuvent vous aider :

  • Réparez les moustiquaires de fenêtres ou de portes qui sont déchirés ou ne ferment pas juste
  • Protégez les espaces autour des fenêtres et des portes contre les intempéries, surtout entre le bas des portes et le plancher
  • Vérifiez les évents, les tuyaux et les autres points d’entrée qui pourraient devoir être scellés, remplacés ou réparés
  • Si vous vivez dans un appartement, travaillez en équipe avec vos voisins pour combattre le problème
Pluie, pluie va-t’en!

Lorsque vous utilisez des produits pour combattre les insectes à l’extérieur, comme Raid® Exterminateur de fourmis, la pluie peut compliquer les choses. Tout d’abord, vérifiez la météo, parce qu’il n’est pas bon d’appliquer un produit à l’extérieur si de la pluie est prévue. Les conditions idéales sont les jours sous 30 degrés Celsius. La pluie peut déclencher de nouvelles populations d'insectes et rendre vos traitements inefficaces. Si le problème persiste, appliquez le produit de nouveau aux zones extérieures. Pour les autres produits, vérifiez les informations de réapplication sur l’étiquette. Assurez-vous de lire l’étiquette avant d’utiliser le produit.

Ne soyez pas aigri, utilisez un appât à fourmis

5 faits intéressants sur les appâts à fourmis pour l’intérieur

  1. Les appâts ne capturent pas les fourmis. Les appâts à fourmis, par exemple, tuent les fourmis lorsqu’elles retournent dans leur fourmillière. Après s’être nourries de l’appât, elles retournent à la colonie et transfèrent l’appât à la reine et aux autres fourmis.

  2. Même si les appâts à fourmis sont conçus pour être plus appétissants pour les fourmis que les autres aliments, l’idéal est de dissimuler les autres aliments et l’eau.

  3. Les appât à fourmis tuent les fourmis que vous ne voyez pas et qui représentent la majorité de la colonie! Elles rapportent l’appât à la maison pour partager avec les autres, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas de différence immédiate. Leur activité devrait diminuer en quelques jours.

  4. Ne placez pas d’appât où de l’insecticide en aérosol ou liquide a été appliqué. De façon similaire, ne vaporisez pas les fourmis qui s’approchent des appâts. Les insectes ne peuvent pas retourner dans leur colonie s’ils sont déjà morts.

  5. Plus vous placez des appâts et plus près des cachettes vous les placez, mieux vous pourrez contrôler le problème. Assurez-vous de lire l’étiquette avant d’utiliser les appâts.

Connaître son ennemi
Identification des insectes

La première étape pour régler le problème est de connaître l’insecte à qui vous avez affaire. Utiliser notre outil d’identification des insectes pour connaître votre ennemi.

Meilleurs produits contre les fourmis

Voir les produits associés