Qu’est-ce que les fourmis mangent?

Comme nous, elles aiment la nourriture et l’eau (peut varier selon les espèces)

Les fourmis aiment manger la même nourriture que les humains : croustilles, pain, confiture et sucre. Ils peuvent aussi manger d’autres insectes. Tout ce que vous pouvez faire pour ranger la nourriture, nettoyer les dégâts et sceller ou sortir la poubelle peut aider à atténuer votre problème de fourmis.
Appelez l’équipe de nettoyage
conseils en matière d’araignées

5 façons de se débarrasser des fourmis

  1. Nettoyez immédiatement les dégâts de nourriture et de boisson
  2. Rangez la nourriture dans des contenants Ziploc® hermétiques
  3. Évitez de laisser la vaisselle sale dans l’évier
  4. Nettoyez les contenants de miel collants, de confiture, etc., avant de les ranger dans l’armoire
  5. Lavez et balayez régulièrement les planchers, surtout dans la cuisine et la salle à manger
Le saviez-vous?

À l’extérieur, les insectes qui se nourrissent de plantes, comme les pucerons, produisent une substance visqueuse dont se nourrissent les fourmis. Cette substance peut se trouver sur les feuilles ou sur toute surface sous les feuilles comme les meubles extérieurs, les voitures, les tables de pique-nique, le patio ou les pavements. Nettoyer ces surfaces peut réduire la présence de fourmis.

Organisez une sécheresse pour éloigner les fourmis

Les fourmis sont autant attirées par l’eau que par la nourriture, alors il est important de garder les surfaces de votre maison sèches, y compris les éviers!

Minuscules pistes
Bouteille d’eau

Lorsqu'une fourmi trouve de la nourriture ou de l'eau, elle laisse une trace chimique qui guide les autres fourmis ouvrières jusqu'à la source; vous verrez des processions de fourmis qui vont et viennent de la nourriture ou de l'eau.

Conseil d’expert
Les aliments pour animaux sont une excellente nourriture pour les fourmis.
nourriture pour animaux

Parce que les fourmis sont attirées par les aliments pour animaux, il est important de remplir le bol de votre animal de compagnie seulement à l'heure du repas. Si ce n'est pas possible, essayez de déposer le bol de nourriture dans un autre bol un peu plus grand que vous aurez rempli d'eau. Le fossé ainsi créé empêche les fourmis d'accéder facilement aux aliments.

Meilleurs produits contre les fourmis

Voir les produits associés